Javea: la perle de la Costa Blanca

Vous pouvez voir et lire la suite sur Javea en cliquant ici : http://fr.xabia.org/index.php/i

JÁVEA/XÀBIA, une ville qui a réussi à combiner la croissance et le développement avec du respect pour la nature et ses paysages magnifiques et spectaculaires.  Jávea est située sur la côte nord de la province d'Alicante, dans la comarque de Marina Alta. Elle a une population de 29,923 habitants, dont 53,1 % est de nationalité étrangère.

Javea a environ quinze kilomètres de côte, plein de criques, de falaises, de plages de sable et d'autres plages aux cailloux.

Javea est située entre deux promontoires, au nord le Cabo de San Antonio et au sud le Cabo de la Nao. Une excellente réseau de transport vous permet de facilement accéder à n'importe où en Espagne ou à l'étranger, par les autoroutes, les aéroports internationaux (Valence et Alicante), trois stations maritimes (Valence, Denia et Alicante), ainsi qu'une gamme complète de transport ferroviaire.

Jávea consiste des suivants centres urbains :

1. la vieille ville

La vieille ville a une vraie charme historique caractérisée par des rues étroites, bâtiments avec entrées avec des arches, des fenêtres gotiques, des grilles en fer etc. Le plus caractéristique de ses bâtiments est la Tosca, une pierre naturelle de sable ocre, extraite de la carrière de la tache. Le centre historique a de nombreuses rues et places piétonnes, ornées de fleurs et plantes, de nombreuses terrasses où vous pouvez déguster sa gastronomie et vous amuser en famille ou avec des amis.

 

2. le port

Le port de Javea est une zone urbaine, au pied de la Cabo San Antonio. C'est un endroit plein de vie et d'activité, tant en hiver qu'en été. Il y a des restaurants, des boutiques, des cafés, tous avec vue sur mer.  Le port de pêche est situé là où est le marché de poisson. On y peut voir le déchargement des bateaux typiquement méditerranéens des pêcheurs. Vous achetez le poisson frais du jour. La marina, à côté du club Náutico de Javea est un endroit important pour les passionnés de la voile.

Le port est un lieu où cohabitent en harmonie de la vie quotidienne des espagnols et des étrangers. Vous y trouvez la plupart des restaurants et bars traditionnels de Jávea-Xàbia. 

 

3. el Arenal

La Playa del Arenal se trouve au coeur de la magnifique baie de Javea. C'est la zone la plus cosmopolite avec sa plage urbaine de sable doux et à l'eau peu profonde. Une plage idéale pour les familles.  Au nord de la plage il y un canal qui permet des bateaux de petite et moyenne taille à accéder la mer. La plage est grande et très large. L'eau est peu profonde et calme. La plage est bordée par une belle promenade où peut s'asseoir tranquillement dans un des nombreux et variés cafés ou restaurants en surveillant en même temps les enfants. l'Espagne est en général très convivial.

La Playa del Arenal est un endroit où vous pouvez déguster la cuisine espagnole: tapas, paella, poissons délicieux, mais il y a également un grand choix de plats internationaux.

La Playa del Arenal est la zone des appartements et des maisons de ville, de différente qualité.  On y trouve également des penthouses  luxueux avec une vue magnifique sur la mer et des appartements de famille avec de grandes terrasses ou jardins, idéals pour des vacances mais aussi pour vivre toute l'année. Nous pouvons également trouver une variété de boutiques, de bars et de restaurants, de discothèques, de pubs etc..

Le soir en été des stands où des sont installés à la promenade.  On y vend une variété d'artisans. Dans plusieurs bars il y a de la musique live et il y a quelques clubs.

Chaque année la plage reçoit le titre 'Blue flag for clean beaches'.

 

Le sommet El Montgó est un point de repère de Javea. Il a une hauteur de plus de 750 m et il protège Javea contre les vents du nord en hiver.

Javea jouit d'un climat privilégié. Selon une étude scientifique des années 1990, il est considéré comme le deuxième meilleur climat du monde et c'est la vérité. Pendant toute l'année les températures sont agréables avec une moyenne qui varie entre 18 et 24 degrés.

Javea offre une énorme variation de loisirs. Il y a beaucoup de cafés et de terrasses au bord de la mer. Il y a les clubs de l'Arenal et les  'pubs'. Il y a une patinoire, des kartings, des cinémas etc.

Dans le domaine culturel il y a le programme varié, géré par le Conseil de la ville: ateliers, conférences, spectacles musicaux, etc..

A Javea il y a moyen de pratiquer des tas d'activités sportives, en particulier les sports nautiques et ceux qui se pratiquent dans les montagnes. Excursions en bateau à moteur (location service Arenal) ou en jetski (service de location dans le Montañar) en sont un bon choix. Il y a un grand nombre organisations sportives permettant la pratique de tout sport à Jávea-Xàbia : le club de golf, les clubs de tennis, le yacht club (avec 297 amarres), l'école de voile, le centre sportif et de nombreux clubs sportifs, y compris les randonneurs centre de Xábia, le club des motards, le club de basketball, le club de plongée, plusieurs équipes de football, le club d'échec, le club de pilotage, la société des chasseurs, le shooting range et les installations du centre sportif.

Tout cela fait de cette région un lieu privilégié où vous pouvez apprécier le paysage, le soleil et la chaleur de son climat, sa culture et ses traditions, mais aussi la tranquillité d'un environnement qui a été conservé pendant l'écoulement du temps.

 

 

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des notifications de propriétés d'intérêt

Sélectionner ville
Type de biens
Sélectionner un emplacement
Prix ​​maximum
Chambres
Salles de bains
Envoyer
Envoi...

This site uses cookies to give you the best user experience. If you continue browsing you are giving your consent agreeing to our cookies policy.

X Accept More information